COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Rétablir l’inclusion dans les écoles : Déclaration d’Alter Acadie sur la nouvelle Politique 713
[Pour diffusion immédiate]
Moncton, N.-B., le 19 décembre 2024 - Aujourd’hui, la Première ministre Susan Holt a annoncé l’annulation des éléments les plus discriminatoires des modifications précédentes à la Politique 713. Cette décision représente un pas important vers la reconnaissance des droits des jeunes 2ELGBTQIA+ et démontre un engagement renouvelé envers leur inclusion et leur sécurité.
Réagissant à cette annonce, Alex Arseneau, Directeur général d’Alter Acadie, a déclaré :
« Cette décision marque un tournant pour les droits de la communauté 2ELGBTQIA+ au Nouveau-Brunswick. Depuis un an et demi, des politiciens ont utilisé des jeunes vulnérables comme pions pour servir leur agenda, mettant en péril leur sécurité et leur bien-être. Nous saluons le leadership de la Première ministre Holt et anticipons avec optimisme davantage de collaborations à l’avenir. »
Alter Acadie s’engage à suivre de près les prochaines étapes pour s’assurer que cette décision se concrétise par des actions qui répondent réellement aux besoins des élèves 2ELGBTQIA+. Alors que nous amorçons cette nouvelle phase, Alter Acadie appelle la communauté à demeurer mobilisée.
-30-
Contact médias :
Dominique Tremblay (elle)
Responsable des communications